Avis de non-responsabilité

image_print

LISEZ L’AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ SUIVANT PUIS CLIQUEZ SUR “SIGNALEMENT EN LIGNE” CI-DESSOUS.

  Avis de non-responsabilité : En fournissant des renseignements qu’Échec partagera avec des autorités policières, vous rendez un service public important et précieux. Nous comprenons que la divulgation de votre identité pourrait compromettre votre sûreté. Nous faisons tout en notre possible pour protéger votre anonymat. Cependant, cet anonymat pourrait être remis en question dans les situations suivantes :

  • Un appel à Échec au crime fait avec l’intention de « promouvoir une activité criminelle ou entraver l’administration de la justice”. Une partie qui est coupable d’un crime ne peut se servir d’Échec au crime pour tenter de détourner les soupçons vers quelqu’un d’autre. Échec au crime ne doit pas servir à « monter un coup » contre une personne innocente.
  • Il est solidement établi que la divulgation, partielle ou complète, d’un tuyau est nécessaire pour établir l’innocence de quelqu’un.
  • Un appelant ayant bénéficié de conseils juridiques peut, pour des raisons qui lui sont propres, choisir de renoncer au privilège de l’anonymat.

Pour une explication plus approfondie de ces principes, aidez-nous à vous aider en lisant et en comprenant les « Renseignements à l’intention des appelants » sur le site web national d’Échec au crime.