Janvier est le mois d’Échec au Crime

image_print

En janvier 2017, Échec au crime célèbre ses 32 ans d’activité à Ottawa et dans ses environs. Au cours du mois, Échec au crime de la région de la capitale nationale sera présent un peu partout à travers la ville pour mieux faire connaître son programme. Échec au crime de la région de la capitale nationale est un organisme sans but lucratif qui reçoit des renseignements anonymes de la part du public dans le but d’aider la police à résoudre des crimes.

L’édition de cette année aura pour thème « Voyez quelque chose, entendez quelque chose, dites quelque chose. »

De par le monde, ces mots ont été invoqués par des groupes et organisations pour sensibiliser le public quant à l’importance du signalement d’activités suspectes ou criminelles.

« Si vous avez aperçu ou entendu quelque chose de suspect, et que vous souhaitez signaler un crime sans devoir vous identifier, nous sommes là pour vous aider. »

Passez nous voir pour en savoir plus au sujet du programme et bavarder avec nos coordonnateurs et nos bénévoles, qui sauront répondre à vos questions. Voici les dates et les endroits où vous pourrez les rencontrer, entre 11 et 14 h :

  •       Le 10 janvier à l’université Carleton
  •       Le 12 janvier au collège Algonquin
  •       Le 17 janvier au centre commercial Billings Bridge
  •       Le 19 janvier au centre commercial Carlingwood
  •       Le 21 janvier au Walmart du 2210, rue Bank
  • Le 23 janvier à l’Aéroport international d’Ottawa

Le programme Échec au crime garantit l’anonymat de l’informateur. Ne l’oubliez pas, Échec au Crime n’est pas abonné au service d’afficheur téléphonique, nous n’enregistrerons pas votre appel et vous n’aurez pas à témoigner devant les tribunaux. Si votre information mène à une arrestation ou une accusation, vous pourriez recevoir une récompense en argent pouvant atteindre 2000$.