Échec au Crime offre ses récompenses en argent maximales

image_print

Ottawa — Échec au Crime de la région de la capitale nationale est heureux d’annoncer que, du 1er février au 30 avril 2018, des tuyaux conduisant à la saisie d’armes à feu liées au crime seront admissibles à la récompense en argent maximale, qui se chiffre à 2000$.

Échec au Crime Ottawa est fier de collaborer de près avec le Service de police d’Ottawa.

« Nous avons constaté une hausse de l’usage imprudent d’armes à feu aux environs de lieux où jouent des enfants durant la journée, » a déclaré Richard McMullen, président d’Échec au Crime de la région de la capitale nationale. « Échec au Crime propose aux gens une façon sûre et anonyme de fournir de l’information pouvant aider la police à éliminer ces armes à feu de notre collectivité. »

Jusqu’ici en 2018, douze fusillades ont eu lieu, six d’entre elles faisant des blessés, dont deux sont décédés.

« Les armes à feu illégales posent un danger pour tout le monde: les cibles visées, les policiers, ainsi que quiconque se trouvant dans les parages, » déclare l’inspecteur Mark Patterson, de la direction des enquêtes criminelles. « Pour la sûreté de chacun, nous devons débarrasser nos rues de ces armes à feu. L’augmentation des récompenses en argent offertes par Échec au Crime pour des tuyaux sur des armes liées au crime, c’est un autre outil dont disposent les services policiers pour atteindre l’objectif. »

Il ne s’agit pas d’une amnistie relative aux armes à feu. Échec au Crime et la police recherchent des renseignements au sujet des armes à feu ILLÉGALES. N’apportez pas ces armes à feu dans un poste de police.

Les gens souhaitant confier une arme à feu à la Police d’Ottawa sont priés de l’aviser préalablement en faisant le 613-236-1222; On ne doit apporter ni armes à feu ou munitions aux postes de police.

Toute personne détenant des renseignements concernant des armes à feu liés au crime, ou toute autre activité criminelle, est priée de communiquer anonymement leur tuyau à Échec au crime, soit par téléphone, sans frais au 1-800-222-8477 (TIPS), ou par la voie de son site web, le www.echecaucrime.ca ou www.crimestoppers.ca