En janvier, Ottawa célèbre le mois d’Échec au crime

image_print

Ottawa – Échec au crime de la région de la capitale nationale est fier de prendre part au mois d’Échec au crime, présenté en janvier.

Échec au Crime est un programme communautaire permettant aux citoyens de faire communiquer anonymement des renseignements à la police, et qui est géré à Ottawa par Échec au crime de la région de la capitale nationale.

« Le mois d’Échec au crime donne l’occasion aux résidents de poser des questions et d’en savoir plus long sur le programme, » dit Richard McMullen, président d’Échec au crime Ottawa. « Bien des gens ne savent pas de quelle manière on peut fournir un tuyau, ce qui advient d’un tuyau après qu’il est reçu, ou comment Échec au crime est avantageux pour la collectivité. »

L’édition de cette année a pour thème: « Reconnaître le crime organisé transnational. »
Une hausse continue en matière de traite de personnes et d’infiltration de produits contrefaits et de contrebande a inspiré le thème de cette année. Avec les groupes de crime organisé, la menace grandissante du crime informatique à l’endroit des entreprises et des particuliers, de tels dangers pèsent sur les collectivités d’un bout à l’autre du Canada.

« Échec au Crime est un précieux outil pour élucider les crimes au sein de notre communauté, » conclut M. McMullen.

Une comparaison entre 2016 et 2017 indique une hausse de 26% du nombre de tuyaux anonymes, qui est passé de 4245 à 5359. Cette augmentation a aidé les policiers à résoudre 40 affaires criminelles et donna lieu à 160 chefs d’accusation criminelle. Les tuyaux ont aussi aidé la police à retrouver trois armes (armes à feu et autres types) en 2017.

Tout au long du mois de janvier, Échec au crime de la région de la capitale nationale fera valoir son programme à divers endroits à travers la ville, soit :

Le 6 janvier à Place D’Orléans (110, promenade Place d’Orléans)
Le 11 janvier au Collège Algonquin (1385, avenue Woodroffe)
Le 16 janvier à l’Université Carleton (1125, promenade Colonel By)
Le 20 janvier au centre commercial Saint-Laurent (1200, boulevard Saint-Laurent)
Le 26 janvier chez Loblaws (100, avenue McArthur)

« N’hésitez pas à venir faire un tour pour vous renseigner sur le programme et jaser avec nos coordonnateurs et nos bénévoles, qui seront là pour répondre à toutes vos questions. »