Mise en garde concernant une arnaque ciblant les automobilistes

Ottawa – Le Service de police d’Ottawa tient à avertir le public d’une arnaque ciblant les automobilistes, et encourage ces derniers à protéger les articles de valeur se trouvant dans leurs véhicules et de signaler immédiatement toute activité suspecte.

Le 8 août 2017 vers 14 h 30, une femme stationna son véhicule près d’une institution financière située près de la croisée des avenues Carling et Croydon. Alors qu’elle se trouvait à l’intérieur, elle remarqua un homme qui semblait l’observer. L’homme en question monta ensuite à bord d’une fourgonnette Dodge Caravan rouge conduite par une autre femme.

Lorsque la femme quitta les lieux à bord de son véhicule, elle vit la fourgonnette rouge la dépassant et elle remarqua également une Toyota Matrix rouge s’approchant derrière elle.

La dame réussit à s’éloigner des deux véhicules suspects en effectuant des demi-tours. Tandis qu’elle poursuivait son chemin, un capteur de son véhicule l’alerta d’une baisse de pression dans un de ses pneus. Un examen plus poussé révéla que le pneu en question avait été lacéré.

La victime parvint à relever un numéro de plaque d’immatriculation. L’enquête se poursuit.

Toute personne ayant des renseignements concernant cette affaire est priée de communiquer avec le détective Rob Griffin de la Section des enquêtes criminelles de la division Ouest en faisant le 613-236-1222, poste 2666. Vous pouvez fournir anonymement des renseignements par la voie d’Échec au crime en composant le 613-233-8477 (TIPS), sans frais au 1-800-222-8477, ou en téléchargeant gratuitement l’appli de la Police d’Ottawa.