Échec au crime augment ses récompenses en argent pour des tuyaux menant à des pilules ou à des trafiquants

image_print

Échec au Crime de la région de la capitale nationale est heureux d’annoncer une majoration des récompenses en argent offertes pour des renseignements conduisant à la saisie de drogue illicite ou à l’arrestation de trafiquants. Dès maintenant et jusqu’au 31 mai, les tuyaux qualifiés portant sur le fentanyl seront admissibles à une récompense de 2000$ en argent comptant.

« Des primes incitatives ont été offertes par Échec au crime dans d’autres communautés, avec grand succès dans tous les cas, » a déclaré Richard McMullen, président d’Échec au Crime de la région de la capitale nationale.

La présence du fentanyl pose un réel problème, pour les premiers intervenants comme pour le public. Bien des gens sont inconscients des dangers liés au fentanyl et des risques qu’on court en prenant des médicaments sans ordonnance. Dans certains cas, la mort s’ensuit.

« Nous devons tout mettre en œuvre pour mieux prévenir les cas de surdose dans notre communauté, » dit le chef-adjoint Steve Bell. « C’est la consommation croissante d’opioïdes contrefaits et la présence alarmante de fentanyl dans ces pilules qui nous incitent à faire cette annonce aujourd’hui. »

Nous allons continuer d’allier nos efforts à ceux de nos partenaires, notamment le Service paramédic d’Ottawa, Service des incendies d’Ottawa et Santé publique Ottawa. Sans être l’agence principalement responsable de cette question, nous jouons un rôle déterminant à cet égard, en matière de sécurité publique.

Le Service de police d’Ottawa tient à rappeler aux gens de ne pas consommer de pilules ne leur ayant pas été prescrites par un docteur ou un pharmacien.

Toute personne détenant des renseignements concernant des pilules contrefaites, ou toute autre activité criminelles, est priée de fournir anonymement des renseignements par la voie d’Échec au crime en composant sans frais le 1-800-222-8477 (TIPS), ou en textant CRIMES (274637), mot-clé « tip252 ».