Suspects recherchés à la suite de deux récents braquages de bijouterie

image_print

L’Unité des vols du Service de police d’Ottawa fait enquête sur le récent braquage de deux bijouteries et sollicite l’aide de la population afin d’en identifier les responsables.

Le 27 octobre 2016 vers 18 h 00, quatre (4) suspects se présentèrent dans une bijouterie du centre commercial Hazeldean. Les suspects fracassèrent plusieurs vitrines pour s’emparer de leur contenu, puis s’enfuirent des lieux en emportant une quantité de marchandise diverse, qui n’a pas été divulguée, vers un véhicule garé ou qui les attendait. Personne ne fut blessé.

On 28 octobre 2016 vers 14 h 55, quatre suspects se présentèrent chez un bijoutier indépendant situé dans le pâté de maisons des 900 du chemin Greenbank à Barrhaven. Les suspects fracassèrent plusieurs vitrines pour s’emparer de leur contenu, puis s’enfuirent des lieux en emportant une quantité de marchandise diverse, qui n’a pas été divulguée. Personne ne fut blessé.

Les enquêteurs sont d’avis que les deux incidents seraient liés entre eux.

Les suspects ont été décrits comme étant des hommes de race noire, fin d’adolescence au début de la vingtaine, carrures minces. Les suspects se donnèrent la peine de déguiser leur identité à l’intérieur des magasins. Il est à noter qu’un des suspects portait un plâtre ou un pansement au pouce de la main droite (voir les photos ci-jointes.)

Les enquêteurs souhaitent aussi s’entretenir avec une personne d’intérêt qui passa sur les lieux du deuxième braquage, quelques minutes avant l’arrivée des suspects. Il a été décrit comme étant un homme de race noire, début ou milieu de la trentaine, teint foncé, cheveux frisés, courts et foncés. Il était alors vêtu d’un jean bleu avec une ceinture blanche, et un blouson ou gilet bleu (voir la photo ci-jointe.)

Toute personne ayant des renseignements concernant ces vols, ou tout autre vol, est priée de communiquer avec la Section des vols du Service de police d’Ottawa en composant le 613-236-1222, postes 5116.

Vous pouvez fournir anonymement des renseignements par la voie d’Échec au Crime en composant sans frais le 1-800-222-8477.

robberywestendjewelry16-272213 robberywestendjewelry4-16-272213 robberywestendjewelry3-16-272213 robberywestendjewelry2-16-272213 robberywestendjewelry1-16-272213