Appel public pour identifier un suspect recherché pour outrage à la pudeur

image_print

Mise à jour : Le suspect a été identifié.

La Section des agressions sexuelles et de la violence faite aux enfants du Service de police d’Ottawa et Échec au Crime sollicite l’aide de la population dans le but d’identifier un suspect dans le cadre d’une enquête en cours.

Le 18 juin 2016 vers 14 h 00, un individu non identifié s’exhiba et se toucha de manière déplacée devant une adolescente âgée de 13 ans, dans un café du bloc des 900 du chemin Richmond. Une enquête fut alors ouverte.

Le suspect a été décrit comme étant un homme de race blanche âgé d’environ 70 ans, aux cheveux blancs, portant une casquette de baseball foncée et des lunettes. Il se déplaçait alors à l’aide d’un scooter électrique « Trekker » de couleur bourgogne.

Le 24 août 2016 vers 12 h 50, le même suspect fut aperçu, dans le même café du bloc des 900 du chemin Richmond, s’exhibant et se touchant. Cet incident fut signalé aux autorités. La police se rendit sur les lieux, mais l’homme ne fut pas retrouvé.

Le 6 octobre 2016 vers 14 h 00, la police reçut un appel signalant la présence d’un homme en fauteuil roulant derrière l’école publique Woodroffe, située dans le bloc des 900 de l’avenue Woodroffe, s’exhibant et se touchant de manière déplacée devant un groupe d’écoliers du primaire et de membres du personnel. Des témoins ont pris l’homme en photo lorsqu’il prit la fuite.

La Section des agressions sexuelles et de la violence faite aux enfants mène présentement ces enquêtes.

Toute personne ayant des renseignements concernant cette affaire est priée de communiquer avec la Section des agressions sexuelles et de la violence faite aux enfants du Service de police d’Ottawa en composant le 613-236-1222, poste 5944.

Vous pouvez fournir anonymement des renseignements par la voie d’Échec au Crime en composant sans frais le 1-800-222-8477.