Suspects recherchés à la suite du braquage d’un dispensaire de cannabis médicinal

image_print

L’Unité des vols du Service de police d’Ottawa fait enquête sur le braquage d’un dispensaire de cannabis médicinal, et sollicite l’aide de la population afin d’en identifier les responsables.

Le 6 septembre 2016 vers 23 h 35, le personnel d’un dispensaire de cannabis médicinal, situé dans le bloc des 300 de la rue Rideau, était en train de fermer l’établissement pour la nuit. Une employée fut subitement chargée par deux suspects, poussée au sol et agressée. Les suspects exigèrent de l’argent et de la drogue. L’employée fut séquestrée dans une pièce par un des suspects pendant que son complice fouillait les lieux et retirait des produits des tablettes, les déposant dans un sac de sport qu’il avait apporté à cette fin. Un des suspects indiqua qu’il avait une arme à feu, mais aucune arme ne fut aperçue. Les suspects s’enfuirent en emportant une quantité, non divulguée, de divers produits de marijuana. L’employée fut légèrement blessée. Son état fut évalué sur les lieux, mais elle ne demanda pas d’autres soins médicaux. Des témoins signalèrent avoir aperçu les suspects courant en direction Nord sur la rue Nelson.

Voici le signalement des suspects (voir les photos ci-jointes):

No1 – Homme de race noire âgé de 18 à 20 ans, mesurant environ 1,83 m (6 pi), carrure moyenne, portant un chandail noir à capuchon et le visage masqué d’un bandana rouge.

No2 – Homme de race noire âgé de 18 à 20 ans, mesurant environ 1,83 m (6 pi), carrure moyenne, vêtu d’un chandail gris et d’un pantalon gris. Le suspect portait un sac de sport « Goodlife » rouge.

L’inspecteur Mike Laviolette, qui supervise les enquêtes criminelles de la division centrale, a indiqué que « La Police d’Ottawa est consciente de l’existence de dispensaires de cannabis médicinal ouverts à Ottawa, et les enquêtes sont en cours. » L’inspecteur Laviolette a ajouté que « La Police d’Ottawa est en pourparlers avec le Service des poursuites pénales du Canada ».

Toute personne ayant des renseignements concernant ce vol, ou tout autre vol, est priée de communiquer avec la Section des vols de la Police d’Ottawa en composant le 613-236-1222, poste 5116.

Vous pouvez fournir anonymement des renseignements par la voie d’Échec au Crime en composant sans frais le 1-800-222-8477.

robberymedmarijrideau2 robberymedmarijrideau1 robberymedmarijrideau