Le suspect d’un braquage de pharmacie sur le chemin Baseline à identifier, vidéo disponible

image_print

L’Unité des vols du Service de police d’Ottawa enquête sur un récent braquage de pharmacie et sollicite l’aide du public pour identifier le suspect responsable.

Le 25 septembre 2015, vers 14 h 50, un suspect de sexe masculin agissant seul a pénétré dans une pharmacie située le long du pâté 2500 du chemin Baseline, près de Pinecrest. Le suspect est entré et s’est avancé directement vers le dispensaire. Le suspect a empoigné le pharmacien et demandé des narcotiques. Le suspect a obtenu une quantité de médicaments et les a placés dans un sac en plastique noir qu’il avait apporté avec lui.

Le suspect s’est retrouvé embarré dans les locaux et a tenté de ramper par le plafond, mais est tombé au sol. Le suspect a réussi à fracasser une devanture et à s’enfuir du magasin. Il n’y a eu aucun blessé.

Il a été aperçu fuyant à pied vers le secteur du 1300, chemin Pinecrest où on l’a vu monter prestement à bord d’une camionnette de couleur beige.

Une vidéo de surveillance et des images fixes sont divulguées au public pour aider la police à identifier le suspect. La vidéo est disponible à l’adresse suivante : https://youtu.be/fKKJzDQrdB8.

Le suspect est décrit comme étant un homme de race blanche, âgé de 30 à 35 ans, de taille élancée. Au moment du vol, il portait un chandail à capuchon, des verres fumés, des gants, un jean et des souliers de marche (voir photos).

« L’Unité des vols surveille de près une récente augmentation des braquages de pharmacies en général, avec 22 cas signalés depuis le début de l’année, plus particulièrement des cas qui ciblaient des médicaments », a déclaré le sergent d’état-major Mike Haarbosch de l’Unité des vols. « Le bilan est le double de celui enregistré à pareille date l’an dernier. »

Toute personne ayant des renseignements pertinents à ce vol, ou à tout autre vol, est priée de communiquer avec la Section des vols de la Police d’Ottawa en composant le 613-236-1222, poste 5116 ou téléchargez l’appli iOS de la Police d’Ottawa.

Pour une dénonciation anonyme, communiquez avec Échec au Crime sans frais au 1-800-222-8477 (TIPS).

RobberyBaselinePharmacy1 RobberyBaselinePharmacy