Suspects fraudeurs à identifier

image_print

Mise à jour : les suspects ont été identifiés par les membres de SPVM.

L’Unité des enquêtes de la division centrale du Service de police d’Ottawa et Échec au Crime se penche sur deux cas de fraude qui lui ont été récemment signalés, et sollicite l’aide de la population pour identifier trois (3) suspects.

Le scénario de l’arnaque se déroule ainsi: les suspects abordent un chauffeur de taxi, lui demandant de leur prêter un montant d’argent considérable (1000$ et plus), promettant de lui rendre avec intérêts. Les suspects descendent du taxi, confiant à la victime ce qu’elle croit être des biens confiés en garantie (c.-à-d. des bijoux) et entrent dans un édifice à logements multiples avec l’argent de la victime, supposément pour y mener une importante opération commerciale.

Les suspects ne reviennent jamais au taxi et la victime perd une forte somme d’argent.

La garantie s’avère n’être que d’une valeur négligeable, et les suspects demeurent introuvables.

Voici le signalement des suspects:

  • Le suspect 1 a été décrit comme étant un homme de race noire âgé de 35 à 40 ans, chauve et de carrure mince (voir la photo no1).
  • Le suspect 2 a été décrit comme étant un homme de race noire âgé de 25 à 35 ans, les cheveux foncés, collier de barbe, de plus forte carrure, tatoué au côté droit du cou (voir la photo no 2).
  • Le suspect 3 a été décrit comme étant une femme de race blanche âgée de 40 à 50 ans, carrure forte, longs cheveux châtain-brun, portant des lunettes (voir la photo no 3).

Toute personne ayant des renseignements pertinents à cette affaire est priée de communiquer avec la détective Jo-Lynn Wellman en composant le 613-236-1222, poste 5677ou la détective Natalie Fortin en composant le 613-236-1222, poste 5678.

Vous pouvez fournir anonymement des renseignements par la voie d’Échec au crime en composant sans frais le 1-800-222-8477 (TIPS).