Mise en garde concernant une vague de vols par détournement d’attention à Ottawa

image_print

Le Service de police d’Ottawa et Échec au Crime tient à avertir la population d’une série de vols par détournement d’attention survenue récemment à Ottawa et dans d’autres villes à travers la province, où deux suspects ciblent des femmes âgées.

En général, les deux suspects suivent une victime dans un magasin, l’épient et relèvent son NIP lors d’un achat, puis la suivent alors qu’elle quitte le commerce pour regagner son véhicule. L’un des suspects, habituellement un homme, détourne l’attention de la dame âgée en lui faisant remarquer un problème à son véhicule, comme un pneu à plat du côté passager arrière. Pendant ce temps, un complice s’empare du sac à main ou du portefeuille de la victime. Quelques minutes plus tard, les voleurs se rendent dans un guichet automatique des environs et vident le compte bancaire de la victime.

Les mêmes suspects auraient perpétrés des vols semblables à Kingston, Toronto, Halton, Barrie, York et Waterloo.

Les deux suspects ont été décrits comme étant des hommes d’origine latino-américaine, âgés de 20 à 35 ans, et mesurant tous deux environ 1,78 m (5 pi 10 po). Ils portaient des vestes matelassées de type coupe-vent, le col relevé, et des casquettes de baseball noires — un des suspects portait aussi un bandana sous sa casquette (voir les photos ci-jointes.)

Toute personne ayant des renseignements pertinents à de tels incidents est priée de communiquer avec la Police d’Ottawa en composant le 613-236-1222, poste 7300, ou en téléchargeant gratuitement l’appli iOS de la Police d’Ottawa.

Vous pouvez fournir anonymement des renseignements par la voie d’Échec au crime en composant sans frais au 1-800-222-8477 (TIPS).

Pour d’autres conseils de prévention du vol, consultez nos informations sur les escroqueries connues ou nos conseils pour les aînés.

DistractionTheftsuspect1 DistractionTheftsuspect