Enquête sur deux détroussements survenus dans le secteur de la promenade Meadowlands

image_print

L’Unité des vols du Service de police d’Ottawa et Échec au Crime sollicite l’aide de la population pour résoudre deux vols survenus cette semaine dans les environs de la promenade Meadowlands.

Le 21 octobre 2013 vers 23 h 00, deux personnes circulaient à pied sur la promenade Meadowlands Est, près de l’avenue Debra, lorsqu’ils s’aperçurent qu’un homme avait traversé la rue et s’était mis à les suivre. L’inconnu s’avança alors derrière eux et appuya un pistolet  contre les côtes d’une des victimes. Le suspect exigea les portefeuilles, les téléphones et l’argent des victimes. Deux autres hommes accompagnaient le suspect principal. Les trois hommes s’enfuirent en emportant les téléphones des victimes. Aucune blessure n’a été signalée. 

Le 22 octobre 2013 vers 19 h 25, deux personnes marchaient sur un sentier longeant la promenade Meadowlands Est, près de l’avenue Debra, lorsqu’un suspect s’avança derrière eux et appuya une pistolet contre la joue d’une des victimes. Le suspect exigea, comme dans l’autre incident, des effets personnels des deux victimes. Le suspect prit la fuite avec les téléphones des victimes et autres articles. Aucune blessure n’a été signalée.                 

Le principal suspect a été décrit comme étant un homme de race noire âgé de 20 à 25 ans, mesurant 1,88 m (6 pi 2 po), pesant 100 kg (220 lb), les yeux bruns, les cheveux noirs courts, une barbe de deux jours, bon teint, et sentant la fumée de cigarette. 

Voici le signalement des deux complices accompagnant le principal suspect lors de l’incident du 21 octobre:

Homme no1: possiblement de descendance moyen-orientale, âgé d’environ 25 ans, mesurant 1,68 m (5 pi 6 po), pesant 68 kg (150 lb), une barbe de deux jours, cheveux courts hérissés à l’avant, teint lisse et plutôt clair, traits fins.

Homme no 2: possiblement de descendance moyen-orientale, mesurant 1,78 m (5 pi 10 po), pesant 73 kg (160 lb), cheveux foncés de longueur moyenne et barbe soigneusement taillée. 

Toute personne ayant des renseignements pertinents à ce vol, ou à tout autre vol, est priée de contacter la Section des vols de la Police d’Ottawa, au 613-236-1222, poste 5116, ou Échec au crime en composant le 233-TIPS (233-8477) ou le numéro sans frais 1 800 222-8477. N’oubliez pas, Échec au crime n’a pas l’affichage d’appels, les communications ne sont pas enregistrées et il n’est pas nécessaire de témoigner au tribunal. Si votre information permet de procéder à une arrestation ou à une inculpation, vous pouvez être admissible à une récompense maximale de 2 000 $ en argent via Échec au crime.

RobberyMeadowlandDebra