Ottawa: Incendie Volontaire

image_print

Le lundi 14 mai 2012 à 19 h, le Service d’incendie d’Ottawa (SIO) et le Service de police d’Ottawa (SPO) ont répondu à un appel d’incendie au 511, rue Kent qui correspond à une maison de chambres comprenant onze chambres distinctes.

Le détecteur de fumée a alerté un locataire du deuxième étage qui est sorti de sa chambre et qui a constaté que la fumée envahissait rapidement le couloir. Le locataire a placé un appel au 9-1-1 puis s’est rendu au rez-de-chaussée pour alerter les autres occupants de l’immeuble avant de quitter. Dès que le SIO est arrivé sur les lieux, l’incendie avait engouffré la terrasse arrière et la cage d’escalier de l’immeuble. Un résident de la chambre située au 3e étage a dû être rescapé par la grande échelle du SIO. Il a été traité pour inhalation de fumée mineure, a été transporté à l’hôpital et a obtenu plus tard son congé. L’immeuble compte onze chambres, dont dix sont occupées et seulement cinq locataires se trouvaient dans la résidence au moment de l’incendie.

On croit que l’incendie a délibérément mis le feu à l’arrière de l’immeuble.

Si vous avez des renseignements sur ce crime ou toute autre affaire criminelle, téléphonez à Échec au crime en composant le 233-TIPS (233-8477) ou le numéro sans frais 1 800 222-8477. N’oubliez pas, Échec au crime n’a pas l’affichage d’appels, les communications ne sont pas enregistrées et il n’est pas nécessaire de témoigner au tribunal. Si votre information permet de procéder à une arrestation ou à une inculpation, vous pouvez être admissible à une récompense maximale de 2 000 $ en argent via Échec au crime.